Notre équipe Médicale

Gynécologie Obstétrique et Chirurgie Gynécologique

Dr Renaud BENICHOU

Dr Ismael HAMADOU

Dr Marie-Anne COUSTEL

Dr Alain SCHIANO

Dr Olivier JOURDAIN

Dr Dominique DALLAY

Dr Céline PERILLEAU-BOICHUT

Dr Héloïse PORTMANN

Dr Clemence Bretaudeau

Echographie Prénatale

Dr Marianne FAURE

Dr Nadège Roquet

Dr Frédéric Cardinaud

Dr Marie-Anne Coustel

Dr Marion Groussolles

Dr Gwenaëlle Andre

Médecine de la Reproduction

Dr Elodie DESCAT

Dr Aurélie ABERGEL

Dr Xenia MICHELSON LECHAT

Dr Lorène DONADEL

Pédiatres

Dr Joseph AL HOSRI

Dr Noémie POUVREAU

Dr Véronica ROUGEON

Dr Philippine CHAVANES

La maternité Jean Villar qui appartient au Réseau de Périnatalité d’Aquitaine a passé une convention avec l’Hôpital des Enfants à Pellegrin. En cas d’exceptionnelle nécessité de soins plus lourds, un transfert avant l’accouchement ou après la naissance peut être organisé par l’équipe médicale.

Plusieurs pédiatres sont attachés à la clinique.

L’équipe de pédiatrie assure une astreinte 24 h/24 7j/7 en cas de nécessité pour le bébé au moment de l’accouchement et pendant le séjour.

Sages Femmes

Emmanuelle DAEMS

Gaëlle Guillemin-Pehau

Adeline Alzieu

Marie-Cécile Radiguet

Une équipe de sages-femmes assurent la permanence des soins en salle d’accouchement et dans les suites de couches. Elles sont assistées par des auxiliaires de puériculture qui vous accompagnent dans les soins à apporter au nouveau-né, et aussi dans l’allaitement si vous optez pour l’allaitement maternel.

Les cours de préparation à l’accouchement sont données par deux sages-femmes. Une sage femme effectuera la première séance de préparation à l’accouchement. Il s’agit d’une consultation ayant pour objectif de préparer la grossesse. Souvent appelée consultation du 4ème mois, elle peut également être effectuée plus tardivement.

Anesthésistes

Plus de 80% des patientes bénéficient de l’analgésie péridurale, c’est une méthode fiable qui vous procurera un confort pour votre accouchement. Cette technique est celle qui permet le mieux de tolérer les douleurs du travail et de l’accouchement.

Mais c’est surtout une sécurité qui permet au médecin de pratiquer tous les actes médicaux nécessaires en cas d’urgence pour vous ou votre bébé sans aucun retard.

Depuis longtemps les salles de naissance de la maternité sont équipés de dispositifs (PCEA) qui vous permettent de gérer vous même votre péridurale avec bien sûr les conseils de l’anesthésiste et de la sage-femme.

Cette méthode moderne de péridurale permet le plus souvent de bouger les jambes pendant le travail et de sentir le bébé naître sans toutefois que ceci soit douloureux.

Psychologues

Notre psychologue Madame Laure ALLIGIER assure des consultations sur rendez-vous au sein de la maternité. Vous pouvez si vous le désirez, prendre un rendez-vous avec elle, à tout moment de votre grossesse.

Elle réalise également un suivi pendant l’hospitalisation et après la naissance.